Garmin Asus logo Alors que les premiers smartphones Garmin-Asus ne sortiront au mieux que dans quelques mois et que le Nuvifone G60 est allé de reports en reports, le salon Computex à Taiwan a permis aux deux sociétés d'annoncer leur intention de produire au moins un smartphone utilisant le système Android prochainement.

Selon Jacqueline Yang, vice-présidente associée du marketing d' Asus, une présentation d'un smartphone Garmin-Asus Android interviendra en 2010, lors du salon Mobile World Congress  de Barcelone, au mois de février prochain, temps fort de l'actualité de la téléphonie mobile.


Orienté vers les services de géolocalisation

Android logo pro Aucune information n'a encore été donnée quant à l'aspect ou les caractéristiques de ce modèle mais on peut déjà s'attendre à y retrouver des fonctionnalités GPS et des services géolocalisés avancés, à l'image de ce qui sera proposé sur le Garmin-Asus Nuvifone M20, comme le service Ciao! ou le géotagging des photos.

Après Acer, qui vient d'intégrer l' Open Handset Alliance, et maintenant Asus qui se déclare en faveur d'Android, et sans compter les futurs netbooks sous Android annoncés chez les uns et les autres, les fabricants taiwanais affirment peu à peu leur implication dans la plate-forme mobile de Google.