Meilleur ami de la poisse, Flagship ? Même sans être superstitieux, on ne peut pas dire les astres auront été favorables à ce studio. Il y a peu, Alain vous annonçait que les parties en ligne de Hellgate London allaient bientôt connaitre une fin. Mais finalement, certains arrivent à dégager les sombres nuages de leur ciel d'un simple revers de la main, comme Bill Roper. Max Schaefer et lui-même ont été à l'origine de Flagship Studios, et ce cher Bill a même été directeur de Blizzard Entertainment à une époque. Il a désormais un autre "nid" où résider.


Rien ne se perd, etc...
Bill Roper vient effectivement d'être nommé Design Director de Cryptic Studios, l'un des principaux développeurs indépendants de MMORPG. Un poste qui lui laisse entrevoir beaucoup d'espoir :

"Cryptic a connu une énorme croissance au cours de l'année passée et a d'excitantes opportunités devant lui. L'entreprise sait comment obliger à choisir les franchises qui ont de riches histoires telles que Champions et Star Trek. Je suis impatient de travailler avec l'équipe."


Quant à John Needham, Chef de la Direction de Cryptic Studios, il fait confiance aux quatorze années de présence de Bill dans l'industrie du jeu vidéo pour tirer les futures créations de Cryptic vers le haut :

"Bill apporte énormément d'énergie créatrice au sein des bureaux de Cryptic et nous sommes très heureux de le voir rejoindre l'équipe. Ses années d'expérience du jeu et du online sont d'énormes atouts  pour tous nos projets, et Bill nous aidera à approfondir notre vision du studio pour créer un gameplay MMO novateur et passionnant."
Source : Kotaku