Le groupe anticipe un Chiffre d'Affaires en hausse de 3% environ par rapport au troisième trimestre, ce qui implique qu'il serait de l'ordre de 1,37 milliard de dollars.


Consensus prévisionnel
Le consensus des analystes de Wall Street était de 1,44 milliard de dollars a la mi-octobre. Il ne prenait alors pas en compte les processeurs graphiques du canadien ATI, qu'AMD avait acquis un peu plus tard dans le mois.

En tenant compte d'ATI, le consensus ressort en fait à 1,84 milliard de dollars, et celui du bénéfice par action à 23 cents.

AMD a précisé dans son communiqué de presse que le résultat opérationnel du quatrième trimestre, hors charges d'acquisitions et éléments tirés de l'achat d'ATI, " sera sans doute positif mais nettement en deçà du troisième trimestre ".


Baisse du prix de vente des cpu
AMD a subi une forte baisse du prix de vente moyen de ses processeurs au troisième trimestre, car Intel, son grand rival, a fortement réduit les prix de ses anciens processeurs afin de préparer le terrain pour l'arrivée de ses nouveaux processeurs Core Duo et Core 2 Duo, qui font un véritable carton actuellement.

Réjouissons-nous donc, nous consommateurs, car les prix des processeurs AMD pourraient encore être soumis à une baisse afin de concurrencer Intel.