Dans une actualité précédente, nous présentions les résultats financiers publiés par Intel, premier fabricant mondial de microprocesseurs. Ils étaient plutôt bons puisque le chiffre d'affaires et le résultat net annoncés s'avéraient conformes aux attentes des analystes. En revanche, si l'on se penche du côté d'AMD ( Advanced Micro Devices ), son principal concurrent et second acteur dans le secteur, ce n'est pas du tout le même son de cloche...


Une perte de 611 millions de dollars
Le chiffre d'affaires du groupe AMD s'est en effet établi à 1,23 milliard de dollars ( 904 millions d'euros ), soit une baisse de 7,4 % par rapport à la même période de l'an dernier. Côté résultat, s'il affichait un bénéfice net de 184,5 millions de dollars ( 135,6 millions d'euros ) un an auparavant, le second fabricant mondial de microprocesseurs a cette fois-ci annoncé une perte de 611 millions de dollars ( 449,1 millions d'euros ).

Selon AMD, ces mauvais résultats financiers seraient dûs à la guerre des prix que le fabricant a engagé contre Intel en l'occurrence et à des ventes en baisse.