Littéralement spécialisé dans les jeux simples et accessibles, la firme Hudson Soft tente un coup pour le moins audacieux et sort une fois n’est pas coutume des sentiers battus. Dans Pit Crew Panic, le joueur aura la charge de diriger une équipe de techniciens. Ceux-ci devront effectuer des interventions chronométrées dans un stand automobile.

Ces techniciens ou plutôt ces techniciennes de charme effectueront des réparations éclairs de véhicules aussi conventionnels qu’improbables, comme à titre d’exemple un porte avion. L’objectif sera de traiter un maximum de véhicules dans un temps imparti mais aussi de bien gérer les spécialités attribuées à chacune des demoiselles.


Une question de temps
La Wiimote nous servira à retranscrire des gestes essentiels d’entretien qui varieront selon l’élément choisi. Ne possédant aucun scénario, le jeu a été clairement bâti dans une optique de coopération, limitée fort logiquement à quatre joueurs. Que ce soit à la maison ou sur internet, le concept se montre à vrai dire restreint pour ne pas dire rébarbatif.

Les modes de jeu proposés tournent uniquement autour du chronomètre, ce qui est franchement  dommage. Original et sympathique aux premiers abords, Pit Crew Panic manque cruellement d’intérêt à long terme et vise de ce fait les joueurs occasionnels.

Date de sortie encore inconnue à ce jour, Pit Crew Panic sera disponible sur le WiiWare à un prix de 500 Points Nintendo.