Gearbox, qui n’est rien d’autre que le responsable de la série Brothers in Arms, semble aujourd’hui bien parti pour poursuivre sa longue quête vidéoludique. Le développeur texan aurait à ce jour enregistré pas moins de quatre noms que sont Brothers In Arms War Hero, Modern War Hero, War Hero et pour finir World War II Hero.

gearbox-software Il ne fait aucun doute que le titre s’attachera à nous plonger de nouveau au beau milieu de la Seconde Guerre mondiale et nous placera dans la peau d’un vaillant héros de guerre. Les titres précités ne laissent en tous les cas place qu’à très peu de possibilités scénaristiques. Ceci dit, il s’agit uniquement de dépôts et rien d’autre.

Une logique commerciale
Gearbox pourrait très bien faire croire à un regain d’énergie afin de faire trembloter la concurrence, mais ce n’est fort heureusement pas son genre. Les récents dires du PDG de Gearbox confirment néanmoins la thèse d’un nouveau jeu. Ce dernier invite poliment Infinity Ward et Bungie à créer de nouvelles choses, et peut être à leur laisser le champ libre, qui sait ? Quand on maîtrise excellemment un domaine pourquoi changer ? Surtout si l’on s’expose à de gros risques financiers…