Mettons tout de suite les choses au point, Shnijuku no Okami n'a strictement rien à voir avec le magnifique titre du regretté Clover Studio, à savoir Okami. Il n'est donc pas question d'un jeune loup blanc dans une aventure aquarelle mais d'un jeu d'action / aventure dans la lignée de Shenmue et plus récemment du Yakuza de Sega.

La comparaison est d'autant plus justifiée que le jeu de Capcom se déroulera dans le milieu peu recommandable des yakuzas de Tokyo. Toutefois, le joueur incarnera cette fois-ci un détective, Eiji Mikami ( un nom en forme de clin d'oeil au créateur de Resident Evil ' ), qui est bien décidé à faire le ménage dans le quartier de Shinjuku.

Un soupçon de Grand Theft Auto
Notre détective disposera d'un bureau à partir duquel il pourra choisir les différentes missions qui lui seront offertes où il devra, entre autres, procéder à de multiples arrestations. Eiji Mikami se déplacera librement dans les rues du quartier à la façon de Grand Theft Auto et un petit radar, en haut à droite de l'écran, lui permettra de se diriger.

Disposant d'un style graphique en cel-shading, la date de sortie de Shinjuku no Okami est d'ores et déjà prévue pour le printemps 2007 au Japon.