Etonnante stratégie que celle de Sony qu'on devine dans les déclarations de David Reeves, le boss de la branche européenne de la firme, dans les colonnes de CVG. Il y infirme la présence de Heavenly Sword, le God of War-like qui a fait sensation à l' E3, au lancement de la PS3. Ainsi que de Motorstorm, Formula One mais aussi SingStar.
Heavenly sword small  Heavenly sword small  Heavenly sword small
A peine sait-on du line-up de la next-gen japonaise qu'y devrait figurer Resistance : Fall of Man. D'autres gros titres devraient être de la partie le 17 novembre, date officielle du lancement en Europe, mais ce qui surprend c'est la façon dont Sony semble considérer les blockbusters. Reeves estime en effet que de toute façon, la PS3 pourra s'en passer car elle n'aura pas vocation à s'adresser aux seuls hardcore gamers, mais aussi à toute la famille grâce aux jeux dits " sociaux " type EyeToy même si cet accessoire ne semble pas tout à fait au point.


Le contrat de confiance

Ce qui sous-tend cette stratégie, c'est en fait une incroyable confiance en soi de la part de la firme nipponne. Selon Reeves, dont la foi doit ravir les archiprêtres de la marque à Tokyo, les hardcore gamers achèteront quoi qu'il arrive la PS3. Comme ils ont acheté la Xbox 360 et achèteront la Wii ( dont le line-up plus ou moins officiel circule ).

Il lâche même cette phrase très... nature à propos de la PS3 : " Nous avons bâti une telle marque depuis le lancement de la PlayStation en 1995 et de la PS2 en 2000 que cinq millions de personnes vont l'acheter, peu importe ce qu'elle sera, même s'il devait ne pas y avoir de jeux dessus. " Sans commentaire.