apple_logo Qu'est-ce qui fait briser les écrans des iPhone ( et des iPod Touch ) ? Plusieurs cas ont émergé ces derniers jours, allant du bris à la projection, d'éclats de verre, quand ce n'est pas l'iPod qui s'enflamme, sans que la cause en soit déterminée. Fragilité d'un lot, surchauffe de la batterie, mauvaises conditions d'utilisation, rien, pour le moment, ne peut être totalement exclu.

Apple avait déjà eu mauvaise presse en tentant de ne pas ébruiter une affaire d' iPod ayant surchauffé au Royaume-Uni. Les choses ne sont pas arrangées depuis, la société refusant obstinément de communiquer sur le sujet alors que d'autres incidents ont été rapportés.


Apple fait la sourde oreille
La Commission européenne elle-même a demandé à Apple de fournir des informations après l'incident ayant légèrement blessé à l'oeil un adolescent, l' écran de l' iPhone s'étant morcelé et projetant des éclats.

Sans s'inquiéter outre mesure, Bruxelles demande à Apple un complément d'information sur les cas français et britannique mais n'a pas encore mobilisé le système d'alerte Rapex qui permet de coordonner une action entre états européens en vue de limiter ou bloquer la commercialisation d'un produit jugé potentiellement dangereux pour la santé.

Mais même face à la demande de la Commission, c'est pour le moment le silence radio du côté de la firme de Cupertino. L'Europe a en tous les cas déjà pris contact avec l'agence pour la sécurité des produits aux Etats-Unis, afin de croiser les données.

Source : AFP