apple_logo La tablette Apple, qui fait couler beaucoup d'encre, jusque chez les analystes qui y voient l'évolution possible des lecteurs d'ebook actuels vers un dispositif plus polyvalent, continue de faire l'objet de rumeurs cherchant à affiner sa fenêtre de lancement.

Venues d'Asie, de nouvelles informations soulignent que c'est le groupe Foxconn, qui fabrique déjà les smartphones iPhone et dont la perte d'un prototype de modèle de prochaine génération avait conduit un salarié au suicide cet été, qui devrait être chargé aussi de la production de la fameuse tablette.


Vers un lancement au premier trimestre 2010
Selon ces informations officieuses, la livraison est prévue pour le premier trimestre 2010, avec un premier lot de 300 000 à 400 000 exemplaires. Elles confirment la possibilité d'une annonce de la tablette pour le début de l'année prochaine, avec disponibilité immédiate.

Pour l'affichage 10,6" de l'appareil, Foxconn pourrait se fournir auprès de sa filiale Innolux Display. D'après les mêmes rumeurs, la tablette Apple se concentrerait sur l'aspect de la lecture d'ebooks et journaux plus que sur le multimédia lui-même, tout en promettant une large autonomie, un accès à Internet simplifié et toujours une interface à l'ergonomie étudiée.

Là où certains fabricants noient leurs présentations de produits sous un amoncellement de fonctionnalités, on peut donc s'attendre du côté du marketing Apple à la mise en avant de la lecture d'ouvrages lors de la présentation officielle.

A noter que d'autres acteurs pourraient se révéler sur le segment des tablettes polyvalentes. Hewlett-Packard ( HP ) aurait ainsi un produit similaire dans ses cartons, pour un lancement attendu au deuxième trimestre 2010.

Source : Digitimes