Spore devait sortir en 2007 mais le titre a connu de nombreux reports. Début 2008, le titre n'a toujours pas pointé le bout de son nez et l'annonce du jour ne nous parle en rien d'une éventuelle date de sortie, ni même une prévision. Spore sera juste jouable sur Mac.


Un simulateur de vie particulier
Les utilisateurs de Mac auront donc le loisir de se lancer eux aussi dans ce jeu de simulation un peu particulier. Le créateur de ce titre, qui est en l'occurrence le papa des Sims, Will Wright donc, a développé un concept original : celui de créer un univers où la vie se construit, qu’il s’agisse des origines de la vie, de l’évolution, de la naissance et du développement de tribus, de civilisations et de mondes à part entière.

Vous serez aux commandes de tous les aspects du jeu, en personnalisant vous-même le moindre élément du titre, des créatures aux véhicules en passant par les environnements.


Je suis ravie de pouvoir proposer Spore à la communauté Mac. La puissance des éditeurs de créatures, de véhicules et de bâtiments est telle que les possibilités sont inifinies. Libre aux joueurs de créer ce qu’ils veulent et de voir leurs créations se matérialiser dans le jeu,” déclare Lucy Bradshaw, productrice exécutive de Spore.

Le titre se déroulera en cinq phases et vous fera revivre ce qui semble avoir été notre propre évolution à quelques détails près. Vous commencerez par le stade aquatique unicellulaire, puis, étape par étape, votre créature deviendra au fil du jeu une espèce pensante et agissante.

Un jeu assez curieux qu'il nous tarde d'essayer ce qui devrait se faire courant de l'année 2008.