Uncharted 2 Fin 2007, la Playstation 3 accueillait ce qui allait devenir l'un de ses titres forts. Sorti d'un peu nulle part, on trouvait tout de même derrrière Uncharted : Drake's Fortune les géniteurs de Crash Bandicoot, ce qui n'est pas rien. Doté d'une ambiance et de graphismes des plus plaisants, le titre de Naughty Dogs mettait également en scène un personnage ni vraiment bon, ni réellement mauvais : un humain quoi, en la personne de Nathan Drake.


La nouvelle idole des jeunes (et des autres) ?
Souvenons-nous du dernier héros, ou plutôt héroïne, que l'on prenait plaisir à suivre dans ses aventures d'inspiration "Indiana Jones", j'ai nommé Lara Croft. Malgré des aventures dont la qualité apparait en dents de scie, elle reste néanmoins une icône qu'il sera bien difficile de détrôner. Dans une interview donnée à CVG, l'un des responsables du futur Uncharted 2 : Among Thieves exprime son point de vue concernant la popularité de Nathan Drake :

"Pourquoi ? Ne pensez-vous pas qu'il est déjà aussi populaire, si ce n'est même plus populaire [que Lara Croft, en parlant de Nathan Drake] ? Je crois que Nathan Drake a sa place au milieu de n'importe quel alignement de personnages issus du panthéon jeu vidéo. Nous avons créé quelque chose de neuf avec lui, en lui insufflant des traits qu'on associe plus souvent au protagoniste d'un bon film, qu'à une simple icône du jeu vidéo."

D'accord, Bruce Straley (car c'est de ce monsieur qu'émanaient ces déclarations), mais tout comme Uncharted premier du nom a mis un certain temps avant d'être considéré comme un titre quasiment majeur de la PS3, il serait peut-être sage d'attendre ce qu'il en sera lors de la sortie du second opus. Et ce avant d'avancer que Nathan Drake, qui inspire malgré tout beaucoup de sympathie, est à même de remplacer Lara Croft dans le coeur des gamers. Laissons-lui le temps de s'installer, ensuite... Qui vivra verra.

Source : CVG