Sorti au cours du mois d'août sur le Xbox Live Arcade, Braid se veut une des productions les plus en vue actuellement sur Xbox 360. Le soft de Jonathan Blow a d'ailleurs remporté le prix de l'innovation en game-design à l'Independant Games Festival il y a trois ans. En effet, Braid se veut un projet esthétiquement original et hautement artistique.

Jusqu'à présent réservé à la console de Microsoft, les joueurs PC trépignent d'impatience à l'idée d'acquérir leur version. Initialement annoncée pour cette année, la version arrivera finalement l'année prochaine. Le blog du développeur nous a tout de même affiné la date de sortie.


Bientôt dans les bacs
« J'avais initialement annoncé la date de sortie pour fin 2008, mais pour diverses raisons, cela ne s'est pas produit », a déclaré Blow. Il a ajouté que commercialiser la version PC aux environs des fêtes de fin d'année aurait été une erreur, à cause des nombreux blockbusters qui ont débarqué sur le marché ces dernières semaines. « En ce moment, nous réfléchissons sur la période de février-mars 2009 pour la sortie PC », a-t-il continué.

Le développeur a également souligné qu'il compte produire une version Mac qui devrait, en toute logique, être commercialisée peu après la déclinaison PC. « Il n'y a pas de prévisions pour d'autres plates-formes dans un avenir proche comme mentionné auparavant, une version PS3 reste possible un peu plus tard (même si, encore une fois, cela dépend de l'intérêt porté par Sony) ».