Bien que Mistwalker se veut résolument agressif sur le marché ces dernières années, force est de constater que le nombre de licences créées ne seront pas toutes menées à terme. C'est le cas de Cry On, un RPG estampillé Xbox 360 officiellement annoncé fin 2005.

AQ Interactive vient d'officialiser l'amputation pure et simple de leur projet resté dans une certaine torpeur, ne présentant ainsi qu'un bref intérêt de la part des joueurs. Conçu en collaboration avec Cavia, l'équipe de développement de la licence Drakengard, Artoon (Blue Dragon) et FeelPlus (Lost Odyssey), cet Action-RPG laissait présager quelque chose d'ambitieux.


Que nos yeux pour pleurer
« AQ Interactive a décidé d'annuler le projet après avoir analysé l'environnement du marché actuel et les prévisions pour l'avenir », a déclaré un porte-parole de la société. « Nous nous excusons profondément de perturber ceux qui attendaient sa sortie ».

Pour rappel, Cry On était un Action-RPG en 3D qui ne s'était illustré que par le biais d'un unique artwork présentant l'héroïne du soft. D'entrée de jeu, on reconnaissait le character design de Kimihiko Fujisaka (Drakengard). Qui plus est, l'OST devait être signée par le très apprécié Nobuo Uematsu, connu pour ses travaux sur la saga Final Fantasy ou encore Kingdom Hearts.