DeviceAnywhere logo Avoir accès aux terminaux mobiles quand on est développeur n'est pas toujours aisé et a un coût qu'il n'est pas toujours facile d'assumer. D'où l'existence de solutions se chargeant de collecter des terminaux et en proposant un accès distant mutualisé.

DeviceAnywhere fournit ce type d'offre et compte plus de 1500 téléphones portables que peuvent manipuler à distance les développeurs pour vérifier le bon fonctionnement de leurs applications sur une machine commerciale tout à fait concrète, et non sur un émulateur.


Le T-Mobile G1 manipulable à distance
Après l' iPhone 3G ou le Blackberry Bold, c'est maintenant au tour du premier smartphone Google Android d'être mis à disposition, avec l'ajout du T-Mobile G1, dont il est possible de manipuler tous les aspects ( écran tactile, clavier, APN, connexion cellulaire... ) via l'interface du service.

Les développeurs peuvent ainsi avoir un accès en ligne depuis leur bureau à un vrai terminal physique et interagir dessus en temps réel pour vérifier toutes les étapes de la création d'une application ( test, portage,consommation de ressources, etc. ).

L'accès se fait par abonnement et tarifé selon le nombre d'heures d'utilisation. DeviceAnywhere propose une version d'essai avec trois heures gratuites sur le terminal T-Mobile G1, tandis que les utilisateurs enregistrés pourront y accéder selon les termes de leur abonnement.
Source : DeviceAnywhere