Il y a maintenant un mois, à l'occasion de l'E3, on avait pu se rendre compte que très peu d'éditeurs s'attendaient à un succès de la Wii. Seul Ubisoft semblait avoir cru en Nintendo et au potentiel de sa nouvelle console.

Seulement, depuis ce salon, les choses ont évolué dans le bon sens pour la firme japonaise. Les sondages montrent en effet que la Wii est très attendue et qu'elle pourrait même faire jeu égal, en termes de ventes, avec la PS3 de Sony.

Du coup, les éditeurs commencent à se réveiller et comprennent qu'il y a sûrement quelque chose à gagner en développant sur Nintendo Wii. C'est notamment le cas de Take-Two qui pourrait très bientôt développer pour le géant nippon.

Ainsi, Paul Eibeler, le PDG de Take-Two, a déclaré :

" Le point positif pour nous c'est que nous n'avons jamais été très présent sur les consoles Nintendo. L'accueil que la Wii a reçu à l'E3 est un élément qui nous fait jeter un oeil attentif sur cette console. Comme nous augmentons notre business autour des jeux de sport, il y'a des opportunités de portage de ces jeux sur Wii, particulièrement pour le baseball, où nous avons un contrat d'exclusivité, ainsi que pour d'autres jeux de sport qui se joueraient extrêmement bien sur Wii. "

Avant de poursuivre :

" Il y a donc des opportunités pour certains jeux de la gamme 2K, même s'il faudra attendre fin 2007 ou fin 2008. Cela représente un revenu additionnel que nous n'avions pas auparavant. "


Comme on peut le lire, il ne faudra sans doute pas s'attendre à voir débarquer GTA sur Wii ( surtout lorsqu'on connaît l'aversion de Nintendo pour ce titre ) mais plutôt des jeux de sports de la gamme 2K de Take-Two.