Après les succès relatifs de Trauma Center et de Phoenix Wright on ne peut que constater le fait que la DS offre une renaissance au genre aventure, notamment grâce à son écran tactile et ses deux écrans garants du renouveau du gameplay du genre. Si Trauma Center et Phoenix Wright nous faisaient découvrir respectivement les professions de chirurgiens et d'avocats, on pourra sous peu incarner un hacker, profession moins légale mais exploitable à souhait.

Développé par Red Entertainement à qui l'on doit Gungrave ici en Europe, Project Hacker nous présentera les péripéties de la vie de Satoru, jeune informaticien incorporé dans les rangs du GIS, une division de police de lutte anti-cybercriminalité. Au programme, enquêtes et dialogues sous forme de " point & click " à l'aide du stylet, tandis que les phases de hacking prendront forme sous l'aspect de mini-jeux mettant à l'épreuve votre astuce, votre rapidité et surtout vos nerfs. Du classique qui s'avère prometteur pour ce jeu très attendu par la communauté geek...


European Publishing = True '
Aucune date de sortie n'est pour l'instant prévue pour l'Europe, alors que le Japon pourra bénéficier de la cartouche DS dès le 13 juillet. Red Entertainement souligne pourtant le caractère plus qu'éventuel d'une telle sortie sur nos contrées. Bonne nouvelle!


Project hacker smallProject hacker smallProject hacker small


Il ne reste plus qu'à attendre la sortie japonaise pour en apprendre plus, ou même, se le procurer en import (n'est pas japanophone qui veut).

Project hacker small