Sorti sur PS2 et Xbox, le premier opus a créé à l’époque la surprise du fait notamment de son instable développement qui a connu des hauts et des bas. C’était sans compter sur la détermination et l’expérience de Rockstar Games. Tous deux ont permis au titre de connaître malgré tout le succès et de nous faire oublier ce difficile contexte.

Depuis 2005, les rumeurs ne cessent de se multiplier à propos d’une éventuelle suite sans que l’on puisse réellement confirmer ces dernières. Le développeur californien avait visiblement autre chose en tête et planchait notamment sur des titres comme Midnight Club 3 : DUB Edition ou encore Table Tennis.

Red Dead Redemption   Image 2 Red Dead Redemption   Image 6   Red Dead Redemption   Image 4

Rockstar à la hauteur du défi ?
Prénommé Red Dead Redemption, le jeu se déroulera au vingtième siècle durant une révolution industrielle déstabilisante au possible. Un moteur propre à Rockstar sera utilisé pour l’occasion. Afin d’exploiter des dernières technologies et perdre le moins de temps possible, les développeurs ont fait appel au moteur de GTA IV ou encore Midnight Club : Los Angeles.

Loin d’être excessivement puissant et précis, ce dernier sera au moins adapté à la situation. Le joueur devra en effet évoluer au travers d’environnements ouverts et devra accomplir des missions violentes à souhait. Voila qui devrait plaire aux fans de Westerns et d’action.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2009 sur PS3 et Xbox 360.

Red Dead Redemption   Image 1 Red Dead Redemption   Image 5   Red Dead Redemption   Image 3