2010. La dépression mondiale a engendré l'effondrement des marchés. Nous vivons la désintégration des plus grandes puissances du monde. Celles que nous connaissons aujourd'hui sont divisées en des régions militaires et s'opposent continuellement pour des raisons économiques.

Les Nations Unies ont disparu et ont été remplacées par " The World Market ". Les régions sont condamnées à se battre pour s'imposer et contrôler à terme le monde entier. Un nouvel ordre mondial s'installe...

C'est dans cette atmosphère d'anticipation que le joueur débute le jeu. Vous avez alors le choix de diriger directement vos troupes ou bien de les laisser autonomes en donnant le contrôle aux leaders militaires grâce à l'intelligence artificielle.

A travers des modèles économiques et politiques réalistes, vous devrez gérer les besoins de la société, l'économie, la diplomatie en prenant soin de vos ressources et de vos troupes militaires déclare Nobilis, l'éditeur du jeu.

Les développeurs ont d'ailleurs demandé à des membres du personnel de l'armée américaine de servir d'experts pour les centaines d'unités militaires présentes dans le jeu. De même, les éléments graphiques et vidéo proviennent des archives des Nations Unies et de sources militaires.

Par ailleurs, afin de diversifier le gameplay, deux modes de jeu seront proposés, au tour par tour ou en temps réel. Enfin, les cartes du jeu ont été produites à partir d'images actuelles de notre planète et capturées par satellite.

La date de sortie de Supreme Ruler 2010 est prévue pour le 30 juin 2006 sur PC.