Gta1 small

Take-Two Interactive, le distributeur de Grand Theft Auto : San Andreas, vient d’annoncer que le Procureur général du Comté de New York a demandé à l’équipe responsable du développement du jeu de produire « tous les documents, recouvrant diverses périodes ( à partir du 1erGrand Theft Auto : San Andreas, octobre 2001), qui prouveraient que les officiels et autres cadres de la compagnie avaient connaissance de l’insertion et du développement de scènes cachées (aussi connues comme « hot coffee ») au sein du jeu  »

L’enquête menée par le bureau du Procureur concerne aussi divers protagonistes et acteurs de second plan qui sont liés, de près ou de loin à cette affaire. Cette liste inclut les consultants financiers de PricewaterhouseCoopers, Ernst & Young et d’autres compagnies qui bénéficièrent d’une quelconque rémunération de la part de Take-Two Interactive.  

Depuis quelque temps déjà, Take-Two et sa filiale de développement Rockstar Games sont sous les feux des projecteurs après que l’on ait découvert, dans Grand Theft Auto : San Andreas,  un mode permettant explicitement de jouer avec du contenu adulte, mode qui aurait dû être effacé et qui est facilement déblocable.

 

Gta3 small


Plusieurs procès guettent Take-Two, ce qui a eu comme incidence une baisse de 20% de l’action en bourse. De plus, à l’avenir, tout incident du style « Hot Coffee » sera passible d’une amende de $11,000. Ce qui n’exclut pas une class action, dont sont friands les Américains…

Affaire à suivre donc...