Microsoft anticipe la sortie de son futur vaisseau amiral, Windows Vista, et présente la tête de pont de sa gamme de périphériques "Vista Ready", si l'on peut dire.


Bousculer les habitudes
L'Ultimate Keyboard de Microsoft rompt délibérément avec ses prédécesseurs, car  il est certes sans fil, et peut donc vous accompagner dans vos déplacement autour de la pièce, mais il présente surtout quelques raffinements techniques (et quelques nouveautés en terme d'ergonomie) qui pourraient en faire un accessoire indispensable.

Tout d'abord, ce clavier, spécialement taillé pour Vista et sa future déclinaison Media Center, peut communiquer avec l'unité centrale dont il dépend jusqu'à une distance de dix mètres environ, ce qui vous laisse pas mal de marge de manoeuvre, car à moins d'avoir de très bons yeux--ou un très grand écran--, à une telle portée, vous aurez peu de chance d'apercevoir ce que vous venez de taper...

Ensuite, l'Ultimate Keyboard est équipé d'un capteur de luminosité, qui déclenche l'allumage de diodes électroluminescentes sous les touches si la lumière vient à manquer. Affublé d'un autre capteur, de proximité celui-là, il peut aussi déterminer si vous êtes toujours là, et pourquoi pas mettre votre système en veille en cas d'absence prolongée de votre part. La disposition des touches serait presque classique, à ceci près que la touche Windows a été déplacée sous la barre d'espace, et qu'un bouton Media Center fait son apparition.

Le dessin est moderne, tout comme celui de la souris qui accompagne l'Ultimate Keyboard, mais Microsoft n'a pour l'instant rien laissé filtrer quant à une date de commercialisation, et encore moins sur les tarifs pratiqués.