Selon les propres termes de D-Link, SecureSpot est un service de sécurité permettant de s'affranchir de la nécessité d'avoir plusieurs solutions dédiées, puisque ce service est intégré à certains routeurs de l'entreprise.

Concrètement, ce service consiste en plusieurs outils de sécurité, à commencer par un contrôle parental, bénéficiant d'une base de données de 62 millions d'adresses internet dans 17 langues, ainsi que d'une mise à jour quotidienne de vingt mille nouvelles adresses.



Ensuite, c'est également une solution anti-malware : en effet, lorsqu'un ordinateur se connecte au réseau, le routeur équipé de ce service propose automatiquement à ce client le téléchargement d'une application (que D-Link nous promet très légère), incluant un anti-virus et un anti-spyware en provenance de McAfee, ce qui devrait assurer une protection contre les logiciels indésirables, le vol d'identité et les popups.



Les points forts de cette solution, outre les mesures que nous venons d'évoquer, et toujours selon D-Link, consistent en une interface Web permettant la gestion de l'ensemble, une protection dès la sortie de la boîte, des rapports d'activités pouvant être envoyés par mail, ainsi que toutes les autres fonctionnalités attendues d'un routeur faisant également office de pare-feu.




Tarification
SecureSpot sera disponible en deux packs : la version Familiale, incluant le contrôle parental pour un nombre illimité de clients, coûtera 30 $ par an. La version Protection totale inclura, quant à elle, une solution de sécurité pour trois ordinateurs, et aura un tarif de base de 60 $ par an, chaque PC supplémentaire augmentant ce tarif de 20 $.



Produits concernés
Enfin, sont concernés par SecureSpot, les modèles DIR-655, DIR-625, DIR-628 et DSD-150. Le DIR-655 est un routeur Wireless N équipé de quatre ports Gigabit LAN et un port WAN. Tandis que le modèle DIR-625 est relativement classique, le DIR-628 est plus orienté streaming de vidéos HD. Enfin, le DSD-150 semble être la solution la plus aboutie pour profiter de SecureSpot.