Malgré tout cela on reste toujours aussi admiratif devant une telle débauche visuelle qui doit sa qualité à une version améliorée du Sage Engine, aussi présente dans Bataille pour la Terre du Milieu 2.

Le grand retour effectué par une série telle que Command and Conquer a de quoi ravir les fans de la grande heure, non content d’être réaliste et joli à la fois, Tiberium Wars désire aujourd’hui marquer les esprits en innovant dans ce monde sans merci des RTS où la technologie et l’innovation sont les maitres mots.

C’est en l’an 2047 que se déroule Command and Conquer 3 : Tiberium Wars, alors qu’une substance extra-terrestre contamine la Terre entière, infectant tout ce qu’elle touche, les deux camps que sont le GDI et le NOD envisagent leurs propres visions du futur.

Entre l’éradication du Tiberium et l’exploitation des propriétés radioactives de la substance, chacun des camps devra mener à terme une guerre sans merci et sans retour, où le joueur se placera comme un acteur principal du jeu en incarnant un commandant militaire.

On notera le retour des unités maritimes qui viendront approfondir un tant soit peu l’aspect stratégique proposé par la série; après les armes de destructions massives et les héros, ce nouvel élément pourrait bien donner un coup de jeune à un mode multi-joueurs trop peu délaissé par Electronic Arts.

Date de sortie prévue pour l’ année 2007 sur PC.

Accéder au site officiel de Command and Conquer 3 : Tiberium Wars (anglais)

Command conquer 3 tiberium wars image 4 small   Command conquer 3 tiberium wars image 5 small