Depuis quelques jours, une rumeur s’est rapidement propagée suite à la mise à jour du site officiel de Lost Planet 2. Dans sa version nippone, le site possédait une unique date de sortie réservée à la console next-gen de Microsoft. La Playstation 3 elle devait se contenter d’un triste TBD ou encore to be determined. Les joueurs se sont rapidement interrogés et est donc venu la question de l’exclusivité temporaire.

Capcom s’est rapidement empressé de répondre à cette rumeur qui finalement pourrait s’avérer correcte. Elle sera en tous les cas partiellement correcte, car en effet en Europe et aux Etats-Unis  versions PS3 et Xbox 360 sortiront simultanément.  En revanche, sur le territoire nippon la question d’une exclusivité temporaire reste d’actualité.

Capcom, le roi de la com
En prenant du recul, on s’aperçoit toutefois que ces informations ont été prises sur le site japonais et sont donc valables pour l’unique territoire japonais. Moralité de l’histoire, il faut toujours replacer les informations dans son contexte originel. Le souci c’est que le jeu a connu de nombreux rebondissements, et au final les joueurs ne savaient plus de quel pied danser. La communication, un outil à double tranchant…

Date de sortie prévue pour l’année 2010 sur PS3 et Xbox 360.

Lost Planet 2 - Image 6 Lost Planet 2 - 4   Lost Planet 2 - 8