Madworld On en a déjà beaucoup dit sur MadWorld, sa violence assumée et son look résolument singulier, la réception du public ayant de quoi interloquer, mais également, de son interdiction de séjour au Japon. Curieux pour un titre ayant été conçu sur l'archipel nippon, et aussi étrange dans un pays où les jeux gores passent presque comme une lettre à la poste.

Les développeurs de Platinum Games avaient de quoi être déçus, mais les critiques les ont plus ou moins rassurés quant à la qualité de leur soft.


Jack is back
Alors qu'on ne s'y attendait plus vraiment, et que le jeu n'est toujours pas distribué en Allemagne, nous apprenons que MadWorld sortira bien au Japon pour les fêtes de fin d'année. Et sur Wii, pour n'induire personne en erreur. Fait un tant soit peu intéressant, ce n'est plus Sega qui l'éditera, mais Spike.

La firme du hérisson bleu n'aurait pourtant rien à craindre pour son image de marque, allant bientôt distribuer au pays de Kenzo Takada le très gorgé en "fuck" The House of the Dead : Overkill, ainsi que (bien plus tard) Yakuza 4 qui comptera dans ses hôtesses une star du porno. La vérité est peut-être ailleurs.

Source : Famitsu