Longtemps, id Software n’a juré que par les PC plus puissants et modulaires que les traditionnelles consoles de salon. Par la force du temps, le studio n’a pas eu d’autre choix que de satisfaire ces dernières plus populaires auprès des foyers. Cette ouverture implique néanmoins un temps de développement élargi expliquant partiellement le report du jeu.

Rage est désormais prévu pour l’année 2010 sur trois supports, ce qui laissera aux développeurs le temps de peaufiner la cinquième version du id Tech Engine certainement plus adapté aux consoles next-gen. On ne sait à vrai dire que peu de choses concernant le nouveau jeu d’id Software qui restera dans la lignée des Doom 3 et autres Quake 4, c'est-à-dire linéaire à souhait.

Rage - Image 3 Rage - Image 4   Rage - Image 5

Les dangers de l’ouverture
Selon les dires de Todd Hollenshead, l’aspect pilotage servira principalement à diversifier l’aventure du joueur et le sortir de la monotonie imposée par les fusillades militaires. Ces dernières resteront sans surprise au cœur du concept. En revanche, les parties multi-joueurs tireront parties de cette conduite afin d’instaurer des compétitions à mi-chemin entre Motorstorm et Burnout.

Date de sortie prévue pour l’année 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Rage - Image 7 Rage - Image 6