Annoncé officiellement en février dernier, Dead Space Extraction se voudra un jeu de tir sur rail a priori très flatteur pour le catalogue de jeux Wii, d'autant plus qu'il sera compatible avec la technologie MotionPlus de Nintendo. Nous apprenons cependant qu'aucun contenu téléchargeable ne sera mis en ligne suite à la commercialisation du soft, bien que Nintendo ait proposé une solution plus ou moins pertinente pour palier au problème de stockage.
Pas de contenu supplémentaire
Dead Space Extraction sera fondamentalement différent des volets PS3, Xbox 360 et PC puisqu'il s'agira d'un FPS sur rails qui se calera scénaristiquement en amont du premier volet, collant ainsi avec les événements déroulés dans le comics. Pour le coup, c'est une survivante que le joueur devra incarner et tentera d'échapper à l'infection qui se propage au sein de la colonie minière Aegis VII.
Contacté par le site VG247, le producteur exécutif de Visceral Games (anciennement EA Redwood Shores), Steve Papoutsis, a déclaré qu'il n'y aura à priori aucun contenu additionnel à venir pour Dead Space Extraction :
« Je ne pense pas que nous avons des prévisions à ce sujet pour l'instant. C'est intéressant, mais non ».
Précisons également que le studio de développement a précédemment déclaré que le titre exclusif à la Wii ne sera pas pour autant édulcoré, à l'instar de No More Heroes ou encore Manhunt 2. L'équipe se veut également confiante quant au succès de la production qui débarquera, rappelons-le, à compter de l'automne 2009.