Avec les succès de Street Fighter IV puis Resident Evil 5, la firme japonaise ne pouvait pas mieux débuter l’année. Il est bon de rappeler que ces deux titres font aussi partie d’une longue dynastie, ils ont donc pu bénéficier du support de nombreux fans de combat et d’action. La situation est tout autre en ce qui concerne Dark Void.

Afin de se démarquer de ses rivaux, ce jeu de tir à la troisième personne repose foncièrement sur des niveaux verticaux. Non, il ne s’agira pas d’escalader des tours et d’emprunter un nombre excessif d’escaliers. C’est par le biais d’un jetpack que notre héros pourra se déplacer dans les airs et combattre les forces extra-terrestres.

Dark Void - Image 12 Dark Void - Image 11   Dark Void - Image 10

Vertical, horizontal, mais pas diagonal ?
Cette verticalité prônée par Airtight Games est relativement simple, au lieu d’organiser des confrontations uniquement à pied, celles-ci feront aussi appel au jetpack pour gravir les vastes bâtiments extra-terrestres. Le jeu comporte aussi des phrases purement aériennes, sur ce point on pourra faire confiance aux développeurs à l’origine de Crimson Skies.

Composé d’une douzaine de niveaux, Dark Void tablera sur la présence de phases aériennes pour gagner la confiance des joueurs et tuer une menaçante linéarité. Les rétrofusées de Will devraient au moins nous autoriser à exécuter nos opposants de façon plus originale sans compter sur les différentes améliorations militaires.

Date de sortie prévue l’année 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Dark Void - Image 8 Dark Void - Image 9   Dark Void - Image 7