A vouloir s’illustrer sur de trop nombreux fronts, le développeur suédois finira tant bien que mal par s’en mordre les doigts. Les joueurs ont déjà pu découvrir l’ampleur des dégâts avec la sortie il y a six semaines du très court Wanted. En seulement quatre heures, le joueur moyen peut venir à bout de ce titre pourtant sympathique.

Bionic Commando
est un jeu d’action qui  ne cherchera foncièrement qu’à nous  délivrer des combats et un zeste de voltige. Effectivement, Nathan Spencer pourra utiliser son bras cybernétique pour se déplacer rapidement dans les airs tel un Spiderman. Les choses sont plus complexes qu’elles n’y paraissent, dans cet univers notre héros n’est pas vraiment perçu comme un héros.

Bionic Commando - Image 25 Bionic Commando - Image 27   Bionic Commando - Image 22

Robot un jour, robot toujours
C’est à cause de son implant que ce dernier se retrouvera au cachot, trahi par un gouvernement méfiant et conservateur. Il finira par changer d’avis suite à la montée en puissance d’un groupuscule terroriste méprisant les humains « non modifiés ». Pour obtenir sa liberté, Nathan devra agir pour le compte du gouvernement et mettre un terme aux agissements des terroristes.

Le gameplay fera très certainement la différence entre un titre moyen et une future référence. A l’heure actuelle, il faut avouer que les contrôles se montrent parfois hasardeux et la progression pas si évidente que cela. Avec quelques optimisations en plus, Bionic Commando aurait de quoi relancer les compétitions en ligne et surprendre son monde.

Date de sortie prévue pour l’été 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Bionic Commando - Image 23 Bionic Commando - Image 26   Bionic Commando - Image 24