Dragon Quest Wars - logo Lancé à l'occasion de l'introduction de la DSi sur le marché, le service DSiWare se matérialise comme l'équivalent du WiiWare de la console de salon de Nintendo. Cette nouvelle fonctionnalité permet de télécharger - contre quelques euros - diverses applications et jeux de qualité aléatoire. Cependant, certaines productions parviennent à tirer leur épingle du jeu.

Enregistré par Square Enix il y a quelques jours, Dragon Quest Wars vient d'être annoncé officiellement, accompagné de ses premiers détails en termes de contenu et de réalisation. Voilà un argument de poids qui devrait inciter un grand nombre de Japonais à migrer de la DS Lite à la DSi.


Axé combats
Comme son nom le laisse présager, Dragon Quest Wars formera l'essentiel de son gameplay sur les combats. Les deux premiers screenshots mis en ligne mettent d'ailleurs uniquement cet aspect en avant. Le bestiaire sera également identique aux autres opus de la franchise, seules leurs statistiques seront modifiées. À contrario du système habituel, le joueur évoluera sur un plateau rappelant le Tactical-RPG. Square Enix a précisé que cette production formera le premier des six projets en collaboration avec le développeur Intelligent Systems (le studio à l'origine de Fire Emblem), sur DSi.

Que les fans de la licence Dragon Quest soient rassurés, Yûji Horii (créateur de Dragon Quest), Akira Toriyama (designer de la licence) et Kôichi Sugiyama (compositeur de la licence) seront présents pour l'élaboration de ce nouvel épisode. Last but not least, il sera possible de jouer jusqu'à quatre participants en ligne via le Nintendo Wi-Fi Connection. Daté pour le mois de juin au Japon, Dragon Quest Wars sera proposé à 500 Points Nintendo (5 €).

Dragon Quest Wars - 1 Dragon Quest Wars - 2