Connue par les joueurs pour ses musiques de la série des Kingdom Hearts, la star de la pop japonaise Utada Hikaru a triomphé de 26 des 30 adversaires lors d'un week-end au Japon, événement sponsorisé par Nintendo.

Nintendo a tenu un événement appelé The Tetris Battle qui s'est déroulé au Forum International de Tokyo le samedi d'après le site japonais ITmedia. Les membres du fan club du Club Nintendo gagnèrent le droit d'affronter la célèbre pop star sur Tetris DS sur un round.

Utada, fan de Tetris depuis l'âge de cinq ans, a tout d'abord perdu ses deux premiers matchs mais a ensuite rebondi et gagné 26 matchs sur les 28 restants. Elle a aussi battu un développeur Nintendo dans un match d'exhibition. La chanteuse de 23 ans a donné comme raison à son mauvais départ le fait qu'elle n'était pas habituée à la DS, elle s'est exclamée, choquée : " Sérieux ' ... C'est impossible ! "

En dehors de Tetris, Utada est liée à d'autres jeux vidéo. Elle a contribué au single " Easy Breezy " pour une campagne publicitaire pour la Nintendo DS au Japon. Elle a aussi chanté les thèmes " Simple and Clean " et " Passion " pour respectivement Kingdom Hearts et Kingdom Hearts II de Square Enix.