SaleBoulot La période de crise économique que nous traversons en ce moment n'est pas propice à l'emploi. Certaines entreprises embauchent moins que prévu, voire pas du tout, tandis que d'autres licencient à tour de bras afin de réduire les coûts et rester un minimum rentables.

Bref, à moins d'avoir un curriculum vitae relativement solide ou de cibler un secteur et une région très peu sollicités par les demandeurs d'emploi, mieux vaut ne pas jouer la fine bouche lorsqu'une offre à peu près correcte se présente.

C'est en partant de cette idée que certains ont lancé le site SaleBoulot.com, avec comme slogan " Personne ne veut le faire... mais quelqu'un doit bien s'y coller ! ".

Gratuit, il propose à ceux qui cherchent du travail et qui sont vraiment prêts à tout d'envoyer leur annonce sous forme textuelle et en vidéo, en décrivant le sale boulot qu'ils sont disposés à faire. Après vérification, l'annonce est postée sur le site.

Il y a très peu d'annonces pour le moment, du fait de la jeunesse du site, mais assez insolites. On trouve un ramasseur de déjections canines, un défouloir humain qui accepte de se faire hurler dessus et insulter et une testeuse de fidélité prête à user du décolleté pour rassurer certaines femmes ou au contraire les aider à provoquer la rupture.

À n'utiliser qu'en dernier recours...

Poster son annonce de sale boulot