La joie de tenir enfin entre ses mains sa nouvelle console Nintendo fut de courte durée pour quelques joueurs américains. En effet, après de longues heures d’attente devant les magasins et de trop longues minutes pour installer sur sa TV la Wii, un update automatique de la console via le service WiiConnect 24 n’a mis que quelques courtes secondes pour griller purement et simplement la nouvelle console. Heureusement (si l’on peut dire), seules quelques Wii sont concernées par cette affaire.


Explosion imminente !
Apparemment, les consoles défectueuses, et donc affectées par la mise à jour, affichent un code d’erreur indiquant la nature de la panne, les codes les plus mortels étant les numéros 110213 et 32002.

Bien entendu, Nintendo se charge à ses frais de remplacer les consoles détruites. Dans le cas où le joueur souhaiterait conserver ses données, il lui suffit d’envoyer son unité en réparation. Cependant, le délai pour obtenir une nouvelle console est assez long puisqu’il faut compter pas loin de deux semaines avant de retenter un branchement sur sa TV.

Cet incident relance ainsi le sempiternel débat sur l’achat d’une nouvelle console dès sa sortie. Mais comme on dit, quand on aime… !