Apple windows pomme explosee Economisez : prenez des PC
D'après le Sydney Morning Herald, le ministère de l'éducation australien pense interdire l'utilisation de Macs dans le milieu scolaire. Non pas que la marque à la pomme exercerait une influence délétère sur les têtes blondes australiennes : c'est par simple préoccupation budgétaire que les Macs sont ostracisés. En effet, le bureau "comptabilité" dudit ministère ne comprend pas pourquoi les écoles dépensent des sommes considérables dans des machines "esthétiquement avenantes" alors qu'elles pourraient facilement - et à bien moindre coût - augmenter le parc informatique en investissant plutôt dans des PC.

Big Mac's out
De son côté, l'Association australienne des utilisateurs de Macs n'a pas tardé à réagir par la voix de son président Greg Sharp. Ce dernier condamne évidemment cette politique ostracisante et dénonce le fait que les professeurs australiens soient dorénavant contraints d'utiliser exclusivement des PC, dans l'environnement scolaire du moins. Selon Greg Sharp toujours, le gouvernement australien n'aurait pas au préalable envisagé une étude approfondie du marché "réel" avant de laisser tomber le couperet sur la pomme.


Lobby anti-pomme '
Signe des temps "durs", dans l'Australie Occidentale, le plus grand état du pays (environ 1 tiers de la superficie totale de l'Australie), Apple n'a pas réussi  à renouveler son programme Notebook For Teachers, programme qui était pourtant bien établi. Même scénario dans l'état de la Nouvelle-Galles-du-Sud : les établissements scolaires préparent un vaste programme de renouvellement de leur parc informatique en faveur de nouveaux PC. Voilà un marché dont la reconquête ne sera pas facile...