Le 8 janvier dernier, la division américaine de Sony avait déjà annoncé avoir distribué un million de consoles en Amérique du Nord. Aujourd'hui, le premier million vient également d'être atteint sur le sol japonais, deux mois après sa sortie le 11 novembre 2006.


La PS3 réellement gênée pas une rupture de stock '
La firme précise par ailleurs que ce chiffre ne prend pas en compte les consoles livrées dans le reste de l'Asie. Une inquiétude ressort malgré tout de ce million de consoles distribuées au Japon puisque la console s'est écoulée à plus de 500 000 unités sur le territoire nippon. Ainsi, la moitié des PS3 resteraient en stock sur les étales japonaises.

Sony a donc réussi à atteindre les deux millions de consoles distribuées avec deux semaines de retard, le constructeur espérant arriver à ce chiffre à la fin de l'année 2006. En ce qui concerne les deux modèles mis en vente, 20 Go et 60 Go, c'est celui de 60 Go qui semble avoir les faveurs des consommateurs indique la société japonaise sans préciser la part de chacun des modèles sur les deux millions.

Du côté des jeux, 5 millions de titres ont été livrés dans le monde entier. Resistance : Fall of Man est alors cité comme l'un des plus gros succès de la machine. En ce qui concerne le service en ligne PlayStation Network, 500 000 joueurs se sont connectés au réseau PlayStation 3 et 300 000 téléchargements pour la version gratuite de Gran Turismo HD ( le futur Gran Turismo 5 ).