Archos 10s 01 Archos cherche la croissance sur ses marchés traditionnels ( baladeurs audio et vidéo ), bien que déclinants, et sur de nouveaux créneaux, comme celui des netbooks, qu'il a commencé à attaquer en début d'année avec l' Archos 10.

Les baladeurs se simplifient à l'extrême ou se dotent d'un écran tactile, les netbooks s'amincissent, de nouvelles catégories apparaissent avec l' Ultra Portable Archos 13 et la tablette Archos 9, un produit aux frontières des MID et des netbooks. Un cartable Numérique tente aussi sa chance sur le marché de l'éducationnel.

Cette orientation vers le marché des ordinateurs fait appel à Intel pour s'animer et se tourne vers Windows, XP ou le futur Windows 7, une nouveauté dans la culture plutôt Linux d' Archos. Cela donne des gammes de produits bien différenciés par leurs usages mais toujours tournés vers la mobilité et n'oubliant jamais les possibilités de divertissement.

Archos ne travaille plus seule mais fait appel à des fabricants OEM asiatiques, ce qui lui permet de sortir plus de produits et de profiter d'un savoir-faire sur lequel la société peut imprimer sa marque. Elle joue aussi sur les prix, un critère important pour parvenir à séduire.

Archos 9 01 Archos cartable numerique 02

 

Dossier Archos : nouveaux baladeurs et nouveaux netbooks