Annoncé depuis 2004 par le studio Australien Team Bondi, L.A. Noire promet d'être un projet ambitieux. Cependant, le titre met un temps fou à être dévoilé au public et même actuellement, les détails demeurent dans la torpeur la plus totale.

Pour leur premier projet, l'équipe de développement née du producteur du mal aimé The Getaway s'était décidé de se concentrer uniquement sur une plate-forme, la PlayStation 3 plus précisément. Cependant, il semblerait que plus le temps passe, plus les concepteurs désirent s'ouvrir également vers la Xbox 360.


Bientôt vaporware ?
C'est par le biais de la récente Game Developers Asia 2008 que IGN a obtenu quelques brefs éléments sur ce mystérieux polar vidéoludique des années 40. Fort malheureusement, toujours aucune indication n'a été effectuée en terme de gameplay où d'orientation technique, mais le président de la Game Developers' Association Australienne, Tom Crago, a suggéré que le titre édité par Rockstar Games nécessitera encore un an de plus avant d'être dévoilé, tout en prenant soin de maintenir le buzz : « Il pourrait être le plus gros budget en terme de développement vidéoludique. Il pourrait certainement... en terme de titres sur consoles, être dans le top dix... L.A. Noire est un projet massif ».

Crago a également plus ou moins clôturé le chapitre des rumeurs circulant au sujet d'une hypothétique déclinaison Xbox 360 du soft, en annonçant que les plates-formes de Sony et de Microsoft seront prises en compte. Il ne reste plus qu'à attendre une confirmation officielle pour soutenir cet élément.
Source : IGN