Outre des préoccupations écologiques, l'actuel Mondial de l'Automobile de Paris est marqué par l'explosion du marché des GPS. Acer en profite pour lancer deux nouveaux modèles, il ne s'agit pas de GPS autonomes (également appelés PND) mais d'assistants personnels dotés d'une fonction GPS.


C510 et C530: revue de détail
La seule distinction entre ces deux modèles concerne la présence sur le second d'une interface Wi-Fi (les deux intégrant le Bluetooth). Ils sont construits autour d'un processeur Samsung de 300 MHz et utilisent la version 5.0 de Windows CE. Comme tout assistant personnel qui se respecte, ils sont à la fois orientés vers la bureautique classique avec leur compatibilité Word ou Excel et vers le multimédia, offrant notamment la possibilité de lire des fichiers musicaux ou vidéo.

Acer C510 (cliquez pour agrandir)

Concernant la navigation par satellite le récepteur GPS est de type SiRF III et ne nécessite pas d'antenne externe, réduisant l'encombrement du PDA. Comme dans ses GPS autonomes, Acer a opté pour le logiciel CoPilot 6 d'ALK. Celui ci propose une base de données de points d'intérêt et une interface, très agréable, profitant parfaitement de la grande taille de l'écran du PDA.

Les versions de base des c510 et c530 sont fournis avec la carte de France aux prix respectifs de 349 et 379 € TTC. Des versions intégrant la carte de l'Europe sont également disponibles pour 379 et 399 € TTC.