Produit après produit, les écrans LCD repoussent encore plus les limites de la rémanence. Avec des constructeurs qui annoncent pompeusement des temps de réponse de 1ms pour leurs dalles LCD, le consommateur moyen en quête d’un écran « polyvalent » (jeu, cinéma, bureautique) ne sait quoi choisir. Asus entend le soulager de ce dilemme.


Asus lcd small


La nouvelle gamme d’écran LCD du géant asiatique semble être à même de satisfaire tous les besoins : format 16/10 pour les cinéphiles, temps de réponse annoncé (donc, à prendre avec des pincettes) de 2ms seulement et système d’amélioration de l’image breveté Asus Splendid qui est supposé réduire la fatigue des yeux grâce à une meilleure qualité d'affichage.


Asus lcd2


Avec une résolution maximale de 1680 × 1050, il faut dire que cette nouvelle gamme d’écrans 20 et 22 pouces vise le haut de gamme. De plus, cette série de moniteur est l'une des premières au monde à proposer une prise DVI qui supporte le HDCP.

Pour le moment, la gamme est composé des modèles 20 pouces MW201U et PW201. Particularité de ce dernier : une webcam intégrée de 1,3 Méga pixels, des ports USB 2.0, une entrée composite et une entrée S-vidéo. Le MW221U est un modèle 22 pouces.

Vous pouvez consulter la fiche constructeur sur cette page.