Sorti il y a cinq ans, Borderlands se présente comme une excellente surprise signée Gearbox. Ce FPS à la durée de vie pertinente, au gameplay original et à l'intérêt grandissant en coopératif, continue d'attirer les joueurs.

Borderlands - Image 9 Le studio de développement a annoncé qu'une mise à jour pour ce premier opus de la série a été déployée, dans l'optique d'enlever le DRM SecuROM qui était actif jusqu'alors dans la version PC du jeu et dans les DLC.

En effet, l'intérêt de cette protection était fortement dispensable, surtout depuis l'arrivée du soft sur la plateforme de téléchargement Steam. Par ailleurs, un outil appelé granting tool a été ajouté pour transformer une version physique de Borderlands en version Steam.

Désormais, il est également possible d'acheter les extensions du jeu depuis n'importe quelle plateforme, avant de les activer sur Steam pour récupérer le contenu.

Pour l'heure, la version Steam de Borderlands ne dispose pas de mode multijoueurs, mais Gearbox entend bien réétablir cette fonction. Les joueurs seront avisés de ce retour via les messages diffusés en temps et en heure sur le menu principal du jeu.