Relativement pessimistes sur le devenir de la télévision sur mobile à ses récents débuts, au fil des mois face à un engouement qui semble bel et bien être au rendez-vous, les différents acteurs de ce marché commencent à y croire sérieusement et multiplient en ce sens les offres promotionnelles ou partenariats divers.


La TV sur mobile s'affranchit des frontières
C'est ainsi que la filiale de France Telecom, Orange, casquette opérateur de téléphonie mobile, vient de signer un accord avec BBC World, grâce auquel le service d'information international de la BBC disponible 24h/24 sera diffusé en direct (streaming) via les réseaux 3G ou EDGE sur les mobiles de clients Orange situés en Belgique, Egypte, Jordanie, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, en République dominicaine et en Roumanie.

Orange qui, comme le précise un de ses responsables, a été le premier à proposer la télévision sur mobile dans plusieurs pays à ses clients, étend donc son offre relative aux programmes de BBC World à huit pays en plus de la France où elle est proposée depuis deux ans.

Pour Gerry Ritchie, directeur régional et responsable du développement commercial de BBC World pour l'Europe, le Moyen-Orient, l'Asie du Sud et l'Amérique : " Orange est l'une des nouvelles plates-formes de distribution sur mobile les plus avant-gardistes. Ce nouvel accord de streaming en direct rend notre chaîne encore plus accessible aux utilisateurs mobiles qui veulent être au fait de l'actualité mondiale quand ils sont en situation de mobilité. "