La fondation RED lancée par Bono, œuvre pour la lutte contre le SIDA sur le continent africain. Afin de récolter des fonds pour financer son organisation, Bono a conclu des partenariats avec différents détaillants pour vendre des produits dont certains profits iront soutenir l'action de lutte contre le sida en Afrique. Parmi ces marques, on compte Gap, le détaillant de vêtements, Motorola, spécialiste des réseaux mobiles et des téléphones portables, ainsi que Apple.


Un Ipod rouge pour l'association RED

S’exprimant à propos de l’initiative de la firme à la pomme, Bono a déclaré : « Nous sommes plus que contents que Apple ait décidé de vendre un iPod Nano rouge pour aider les femmes et les enfants atteints par le VIH. » Le lancement de cet iPod rouge s'est effectué aujourd'hui lors du célèbre talkshow d'Oprah Winfrey. Les autres "parrains" de ce lancement étaient l'actrice Pénélope Cruz et le rappeur Kanye West.


Red ipod1 small


Pour revenir aux caractéristiques techniques de cet iPod rouge, notons qu’elles sont conformes à la gamme Nano, i.e., une capacité de stockage de 4 Go pour un prix de 230 dollars environ dont environ 10 $ iront à la fondation RED.

Pour sa part, Steve Jobs, le président de Apple, affirme que son équipe et lui « étaient honorés de pouvoir travailler avec Bono et (RED) pour contribuer à cette initiative et ainsi aider à changer les mentalités sur le sida en Afrique ».


Red ipod small


D’un point de vue plus mercantile, rappelons que le premier partenariat entre Apple et U2 concerne des modèles particuliers d’iPod signés par le groupe irlandais. U2 touchant des royalties sur ces iPod à leurs couleurs en se faisant de la publicité…
Source : MacPlus