On a tous fait connaissance avec Steam (avec plus ou moins de bonheur!), la plate-forme de téléchargement de Valve lorsque Half-Life 2 est sorti. Les mises à jour se faisaient automatiquement lorsque l'on voulait lancer ce FPS, même si nous n'étions pas d'accord. Aujourd'hui, Steam semble de plus en plus incontournable et les magasins de jeux vidéo en tremblent d'avance.


Heroes of Annihilated Empires
En effet, la liste des jeux téléchargeables via cette plate-forme s'allonge de jour en jour et après le superbe Dark Messiah, le dernier inscrit n'est autre que Heroes of Annihilated Empires.
L' éditeur GSC Game World a donc choisi Steam pour distribuer via le net ce RTS médiéval-fantastique. Sur le site de Steam, on apprend que celui-ci sera disponible en téléchargement à partir du 22 novembre, on se réjouit à l'avance d'avoir troqué son vieux modem 56K pour l'adsl !

 

Quel avenir pour nos magasins '
Cette nouvelle ne va malheureusement pas faire que des heureux. Alors qu'ils se contentaient jusque là de proposer le catalogue de développeurs indépendants, les gars de chez Valve semblent vouloir passer à l'étape supérieure. Un nouveau mode de distribution des jeux vidéo voit le jour petit à petit. D'autant que les vitesses de nos ligne adsl ne cessent d'augmenter elles-aussi. Serait-ce l'avènement d'un nouvel Empire... '


Le temps où l'on regardait avec envie les boîtes de jeux vidéo dans nos magasins préférés semble prendre fin. Succomberons-nous tous à l'achat en ligne ' Le phénomène est sûrement déjà en route.
Messieurs les revendeurs de jeux, profitez bien de votre business, les magasins de jeux vidéo vivent leurs dernières années (comment ça "heures" ').