C'est un enchaînement de titres aux noms bien connus des joueurs sur PC et consoles qui s'étend sur l' iPhone depuis quelques semaines. Après les jeux Point & Click mythiques, la résurgence de l'univers de Doom ( Doom Resurrection ) ou le portage de Dukem Nukem 3D, c'est maintenant l'illustre Wolfenstein qui s'invite sur la plate-forme d' Apple.

Déjà lancé en version Java, Wolfenstein RPG se propose de reprendre les ingrédients de la légende tout en renouvelant les graphismes et en inventant de nouvelles actions de jeu. Edité par Electronics Arts, il s'agit d'un pseudo-FPS ( avec des combats en tour par tour ) où, en tant que membre d'une unité d'élite des Forces Spéciales américaines, il va falloir sauver le monde en explorant le château Wolfenstein.

Wolfenstein RPG iPhone 01 Wolfenstein RPG iPhone 04

En plus des soldats, les adversaires sont aussi représentés par des créatures surnaturelles ( zombies, mutants... ). Outre les poings, les bottes ou l'environnement pour s'en débarrasser, c'est comme à l'habitude tout un arsenal qui permettra de progresser, l'armement allant jusqu'au lance-flammes, lance-roquettes, voire l'arme Tesla.

Wolfenstein RPG iPhone 03 Wolfenstein RPG iPhone 02

16 armes sont prévues dans Wolfenstein RPG, qui serviront à pourfendre 32 types d'ennemis différents au fil des 9 niveaux, promettant plus de 8 heures de jeu. Dans la grande tradition de ce titre, des caches sont à découvrir dans les murs, mettant à profit l'utilisation de l'écran tactile.

Wolfenstein RPG intègre également deux mini-jeux indépendants : Dégomme-Poulet et Guerre. Le titre, qui pèse 33,8 Mo est disponible sur l' App Store au prix de 3,99 €.