PS3 Slim - 1 On y a cru pendant un moment, et puis finalement, il a fallu se rendre à l'évidence : seuls les acheteurs de la PS3 60 Go disposent de cette chance de pouvoir faire tourner quelques titres PS2 sur leur machine. La rétrocompabilité n'est donc apparemment plus du tout à l'ordre du jour pour les modèles suivants, et c'est évidemment bien dommage pour ceux qui auraient aimé pouvoir jouer à leurs jeux PS2 et PS3 sur une unique console.

Mais étant donné que la ressortie des jeux de la PlayStation première du nom sur le PSN est un beau succès, chez Sony, on continue d'envisager de faire de même avec la ludothèque PS2.


Payer pour du déjà acquis ?
IGN s'est entretenu avec Peter Dille de Sony, qui parle d'une "occasion formidable" au sujet de l'éventualité de lancer les jeux PS2 sur le PSN. Pas d'annonce officielle, mais tout de même un bon indice pour deviner de manière un peu plus précise la suite de l'histoire :

"De notre côté, nous passons par notre propre organisation studio et nous essayons de nous assurer que tous ces anciens jeux soient là pour que nous puissions donner l'exemple, mais nous communiquons aussi avec les éditeurs tiers au sujet du succès des jeux Final Fantasy, et d'autres classiques de la PS1 et PS2. Je pense que, bien sûr, les gens peuvent davantage s'intéresser à ça parce qu'une fois que les éditeurs tiers voient comment ça fonctionne, ça n'est plus qu'une question d'argent à trouver. Il n'y a pas beaucoup de travail à faire, et une fois que nous pouvons le mettre en place sur le réseau, ça trouve son public assez rapidement."

Les joueurs possédant pas mal de titres PS2 auront toujours ce problème de devoir les acheter une seconde fois pour avoir le droit d'y jouer sur PS3. Et puis bien sûr, certains jeux, de par leur rareté et leur caractère confidentiel, mettront du temps avant d'apparaître dans ce format dématérialisé. Les prix seront peut-être attractifs, qui sait ?

Source : IGN