Bayonetta - 1 Annoncé en mai 2008, Bayonetta forme une partie majeure du noyau dur de Platinum Games, studio formé des cendres de Clover Studio, développeur d'Okami. Amplement basé sur un concept à la Devil May Cry, Bayonetta se voudra cependant très ardu afin de se démarquer de la concurrence et assurer une certaine notoriété auprès des gamers. Offrant une héroïne aussi sexy que dangereuse, le soft promet d'ores et déjà de l'action survoltée et une réussite technique assurée.

Alors que nous attendons la sortie du hack 'n slash d'ici quelques mois, le CEO de Platinum Games, Tatsuya Minami, précise sur son blog que seule la version Xbox 360 de Bayonetta est développée en interne. Ainsi, nous apprenons que l'adaptation du jeu sur PlayStation 3 est laissée aux soins de Sega. Minami spécifie cependant que le Platinum Games « surveille le processus afin que la version PS3 soit la meilleure possible », tout en conseillant aux futurs acquéreurs de cette version de « faire au jeu par eux-mêmes pour tirer leurs propres conclusions ».

Bayonetta sortant fin octobre 2009 au Japon, nous pourront rapidement certifier si la mouture PlayStation 3 sera à la hauteur de l'édition Xbox 360. Concernant l'Europe, il faudra attendre janvier 2010 pour profiter de la production.