Cette versatilité lui permet donc de se comporter, au choix, comme un mobile des plus classiques, avec un décompte normal des minutes de communications, ou en zone de couverture Wi-Fi domestique, comme un terminal Wi-Fi et ainsi utiliser le protocole VOIP.

En outre, le Samsung P200 permet d’envoyer et de recevoir des emails, de surfer sur Internet, et, plus classiquement, d’envoyer des SMS bien sûr. A cet effet, son lumineux écran TFT de 1,9" (262 144 couleurs pour une résolution de 176 x 220) complète ses atouts multimédias : APN de 1,3 MégaPixels, lecteur enregistreur audio-vidéo, possibilité de visualiser des fichiers .doc, .txt, .pdf, .html et .jpeg. Un haut-parleur intégré autorise les conversations en mode mains libres et un enregistreur vocal peut servir de dictaphone pour la prise de notes.

Sachez que les vidéos peuvent être enregistrées à la résolution CIF (352 x 288) à raison de 30 images par secondes. Les formats suivants sont supportés : H.263, AMR NB, MPEG4, AAC. Petit détail sympathique, lors de vos déplacements, le P200 ajuste automatiquement le fuseau horaire selon votre situation géographique.


P200 2 small


Côté design et ergonomie, le P200 conserve le " classique " clavier coulissant (slide-up), plus ou moins devenu l’image type des mobiles Samsung. Les dimensions " raisonnables " (95 x 44 x 22.5 mm pour 95g) de ce mobile le placent dans la bonne moyenne, au regard de la technologie embarquée.

Fonctionnalité intéressante : Mobile Tracker envoie un message SMS à un numéro prédéterminé pour alerter l’utilisateur en cas de changement de carte SIM (envoi automatique de l’IMEI et du numéro). Pratique en cas de perte ou de vol. A l’heure actuelle, aucun prix n’a été communiqué mais on peut  penser que le P200 " nu " sera disponible pour 500€ environ.


P200 3 small