Opera Mini 5 beta Le navigateur mobile Opera Mini continue de recevoir des améliorations régulières et passe désormais en version 5.1. Utilisé par 61 millions d'abonnés mobiles et compatible avec plus de 3000 références de téléphones portables, il se veut une référence incontournable pour l'accès à l'Internet mobile , notamment pour les terminaux d'entrée de gamme.

Avec la version 5.1, l'éditeur Opera annonce avoir notamment amélioré l'expérience utilisateur pour les terminaux aux performances limitées ( peu de mémoire interne ) avec une nouvelle présentation du navigateur permettant d'afficher plus de pages ouvertes en même temps, un scrolling dans les pages amélioré et une expérience de navigation sensiblement plus fluide.


Optimisation de la gestion de la mémoire

Opera souligne que cette mise à jour est fortement recommandée pour les utilisateurs de téléphones Nokia utilisant une interface S40 et dotés de peu de mémoire, comme les modèles Nokia 5130 XpressMusic, Nokia 6300 et Nokia 7200 ou les mobiles avec des affichages de petite taille comme les Sony Ericsson K550i ou Sony Ericsson W810i.

En revanche, la mise à jour v5.1 ne changera pas grand-chose pour les terminaux plus hauts en gamme et les smartphones, bien pourvus en RAM. Rappelons que l'objectif d' Opera Mini est de permettre au plus grand nombre d'accéder au Web Mobile, notamment dans les pays où les ordinateurs sont rares et où le mobile est souvent le principal canal pour Internet...tout court.