TomTom logo pro Dans la forêt des applications mobiles de navigation GPS pour iPhone, TomTom a été annoncé précocement mais a laissé d'autres acteurs se positionner avant de s'inviter sur l' App Store, au risque de laisser les utilisateurs s'habituer à d'autres interfaces et fonctionnalités.

Revendiquant 80 000 téléchargements depuis le lancement en août lors de la présentation de ses résultats financiers du troisième trimestre fin octobre, TomTom s'apprête à faire évoluer son logiciel TomTom pour iPhone via une mise à jour gratuite prochainement disponible.


Renforcer l'ergonomie
TomTom iPhone 03 Parmi les nouveautés, on retrouvera le menu " Aidez-moi ", déjà présent sur les PND et fournissant les numéros directs vers les services d'urgence et en localisant les secours les plus proches. La nouvelle version offrira également une assistance pour les changements de voie sur les intersections complexes, utilisable en mode paysage et portrait.

La synthèse vocale ( text-to-speech ) fera aussi son apparition et donnera le nom et l'emplacement des rues tandis que la mise à jour fournira une réactualisation des cartes routières et de la base de données des radars.

Enfin, il sera possible de régler les alertes audio et de gérer la lecture de musique stockée sur l'appareil mobile directement depuis l'interface. " L'application TomTom pour iPhone est une priorité à nos yeux, et nous sommes résolument engagés dans son développement à long terme ainsi que son amélioration au quotidien ", résume Benoît Simeray, vice-président senior chargé des mobiles embarqués chez TomTom.

Rappelons que TomTom propose un support auto dédié permettant d'améliorer les performances de l' iPhone en tant que système GPS. L'application TomTom pour iPhone est disponible sur l' App Store à 69,99 € pour la version France ou à 99,99 € pour la version Europe occidentale.