netgear-stora Le constructeur, qui propose la gamme des ReadyNas aux professionnels ou aux geeks, a estimé que ses solutions de stockage en réseau n'étaient peut-être pas assez simples à utiliser à la maison, puisque dotées d'artifices complexes et inutiles pour les particuliers.

Le Stora se retrouve donc amputé de tout port eSATA, et on n'y retrouve qu'un seul et unique port USB en façade qui risque de s'avérer peu pratique. La paire de disques durs qui peut y prendre place ne peut être montée qu'en RAID1. Pas d'autres modes RAID, pas même un JBOD.

Si un serveur DLNA est bien présent, il faudra payer un abonnement annuel si vous souhaitez accéder à l'intégration d'autres services comme Flicker, Picasa ou YouTube. Cet abonnement coûtera 19.99 dollars, soit 13.60 euros.

Enfin, le Stora sera vendu avec un disque de 1 To pour la somme  de 239€ en France.  Si vous disposez déjà d'un disque dur vous pouvez également vous orienter vers le ReadyNas Duo, qui présente les mêmes caractéristiques, mais qui est vendu aux alentours des 219€ sans disque dur.